Nos missions

L’équipe du service Relations extérieures et marketing urbain entretient les relations extérieures du canton. Elle est également chargée du rayonnement du canton de Bâle-ville à l’extérieur. La division relations extérieures et promotion se consacre concrètement aux tâches suivantes:

«Put Basel on the map»

Les partenariats stratégiques, nommément avec les villes de Shanghai et Miami Beach ainsi qu’avec l’État américain du Massachusetts font partie intégrante des relations extérieures et de la promotion du canton.

Coopération – régionale, nationale et trinationale

Le rapprochement de la région trinationale ainsi que la représentation commune des intérêts de la région métropolitaine au niveau régional, national et international est l’une des conditions préalables à la promotion efficace de la région, et par là-même objectif premier de la division.

Coopération au développement

La coopération cantonale au développement fait également partie des missions de la division. Le canton de Bâle-Ville s’engage chaque année à hauteur de 1,65 million de francs pour améliorer les conditions de vie des plus pauvres de la planète.

Consolidation d’une région d’exposition

L’une de nos préoccupations essentielles est de positionner Bâle comme ville d’exposition, assurer le suivi et l’acquisition de grandes manifestations mais aussi intégrer ces grands événements internationaux dans des campagnes de promotion ciblées.

Organisation de foires et marchés

Basler Herbstmesse 2015

En promouvant la foire d’automne de Bâle, le marché de Noël, les marchés de la ville de Bâle et la fête nationale au bord du Rhin, la division relations extérieures et promotion du canton de Bâle-Ville assure la pérennité de manifestations et marchés traditionnels et populaires.

Notre équipe

L’équipe du service Relations extérieures et marketing urbain entretient les relations extérieures du canton. Elle est également chargée du rayonnement du canton de Bâle-ville à l’extérieur.